Reconditionnement de votre ordinateur

Votre ancien ordinateur ne fonctionne plus et vous ne souhaitez pas le faire réparer ?
Votre ordinateur est trop ancien(ne) et vous souhaitez vous en débarrasser utilement?

Offrez-lui une seconde vie : confiez-le nous, nous le reconditionnons


Comment dois-je faire ?

Pour cela, deux solutions :

  • Vous nous déposez votre ordinateur à recycler dans nos locaux du 52, zone artisanale GALMOT – 97300 Cayenne
  • Nous venons récupérer le matériel chez vous

 

Que deviendra mon ordinateur ?

Nous remettons en état et revendons les ordinateurs pour les particuliers ou les collectivités. Les ordinateurs ainsi reconfigurés disposent d’un système d’exploitation vendu avec la licence. Ils sont contrôlés, réinstallés, testés et vendus en état de marche.

Notre processus de reconditionnement est le suivant:

1 – Si votre machine fonctionne ou peut facilement être réparée, nous la remettons en état; celle-ci sera alors revendue à bas coût localement.
2 – Si celle-ci ne fonctionne plus et ne peut pas être réparée simplement, alors nous démontons votre ordinateur portable à recycler ou votre tablette et testons ses différentes pièces

  • Les pièces détachées qui fonctionnent et qui sont en bon état sont revendues en pièces détachées d’occasion ou bien réutilisées pour nos réparations lorsque la pièce détachée neuve n’est plus diffusée par le fabricant.
  • Les pièces détachées qui ne fonctionnent plus sont remises en déchetterie par nos soins

 

Pourquoi proposons nous ce service ?

  • Sur le plan économique :

Le reconditionnement permet le développement d’emplois pour des personnes peu qualifiées ou en réinsertion sociale. Nombreuses sont les associations et les entreprises solidaires qui se sont spécialisées dans le reconditionnement des ordinateurs afin de créer des emplois. Elles favorisent l’insertion professionnelle et/ou sociale de personnes en situation d’exclusion. Opter pour le reconditionnement, c’est donc favoriser l’emploi solidaire !

  • Sur le plan sociétal :

Le reconditionnement favorise l’accès aux TIC des publics éloignés en leur permettant d’acquérir du matériel remis à niveau à moindres coûts, et de lutter ainsi contre une fracture numérique persistante.

  • Sur le plan environnemental :

Le reconditionnement permet un meilleur respect de l’environnement (réduction de l’impact des DEEE sur l’environnement). La production d’un ordinateur reconditionné coûte infiniment moins cher en énergie que celle d’un ordinateur neuf. Elle ne nécessite aucun recours à des matières premières, ou de matériaux dangereux ou polluants. Elle prolonge le cycle de vie de la machine et réduit ainsi la production de déchets.

* Entreprises, collectivités, particuliers… : Vous avez du matériel informatique à donner ? Ayez une démarche citoyenne et responsable. Offrez-lui une 2ème vie en le confiant aux reconditionneurs locaux !

(*) Nous ne recyclons que des machines complètes, et de moins de 7 ans. Dans le cas contraire, elles ne sont pas recyclables et doivent être remises directement en déchetterie.

Pour nous confier votre matériel, contactez nous au 0694425313 ou par mail à [email protected]